Le métier de Manager de communication
Les managers communication échangent avec les employés et les parties prenantes externes pour les garder informés du développement de l’entreprise. Ils créent des stratégies pour sensibiliser les employés à la politique de l’entreprise et encourager la productivité. En externe, ils communiquent avec les médias et les autres parties intéressées pour annoncer la sortie de nouveaux produits et communiquer sur les changements organisationnels de manière à entretenir une image positive de l’entreprise.Le poste au quotidien
En interne, les managers communication doivent s’assurer que les employés sont au courant des changements et des projets au sein de l’entreprise. Ils font passer les messages de la direction, préparent des présentations et des notes internes et organisent des réunions de partage d’informations et de connaissances. Ils peuvent être amenés à rédiger des brochures voie des documents informatifs à l’usage des employés. Selon la taille de l’organisation, les managers communication peuvent être à la tête de l’équipe marketing et gérer les relations publiques, ou encore dispenser des séminaires de communication aux employés.En externe, ils représentent l’organisation devant les actionnaires, les parties intéressées et les consommateurs. Les managers communication font figure de porte-parole devant les médias et l’opinion publique. Ils développent et distribuent des supports qui expliquent ou diffusent la politique de l’entreprise ou sa position quant à certains sujets.
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