jeudi 23 octobre 2014

Témoignage de Paola Didon Assistante chargée de communication au sein de Ferrero



Voici le témoignage de Paola en stage de première année du Mastère communication de l’ESP. Paola est stagiaire depuis 1an chez Ferrero.




Peux-tu nous raconter ton parcours au sein de la société Ferrero ?


J’ai été Assistante Category manager sur la marque Nutella les 6 premiers mois de mon stage et actuellement je suis Assistante sur le marketing sociétal pour la marque Kinder. J’avais envie de développer mes compétences dans le marketing sociétal, et j’ai eu la chance que me donne l’opportunité de développer mes compétences en me proposant ce poste.

Qu’est-ce que la direction Trade Marketing ?


La direction Trade Marketing, c’est la direction qui est chargée d’élaborer des stratégies croisé entre la stratégie des marques et la stratégie des enseignes. Concrètement c’est mettre en place des opérations promotionnelles en point de vente pour booster les ventes et le rôle de l’assistant category manager va être de s’occuper de la partie opérationnelle de l’opération. Il doit donc travailler avec les agences en externe, d’animation, de création pour la partie PLV, mais aussi avec les autres pôles de la société tel que le service juridique, le département des études, les achats, le marketing pour rester en cohérence avec la marque etc.. . Ensuite l’assistant category manager doit suivre les opérations pour s’assurer de la bonne mise en place de la stratégie et doit évidemment suite à l’opération réaliser une analyse pour améliorer chaque années les ventes.

Et quel est le rôle de l’Assistant marketing sociétal ?


Il y a un programme qui a été créé en 2009 qui se nomme « Kinder s’engage pour l’enfance » et c’est à cette occasion que le groupe a développer un programme de responsabilité sociétal  au niveau international autour de l’engagement qu’a Ferrero autour du sport. Mon rôle a été d’assurer la transition entre ces deux programmes en France en restant le plus cohérent possible avec l’histoire de la marque et toutes les actions qui avaient déjà été réalisé sur « Kinder s’engage pour l’enfance ». J’ai également participé au développement stratégique du nouveau programme, cela consisté à dire quelles actions pouvaient être mise en place pour être en lien avec l’ADN de la marque Kinder autour de l’épanouissement de l’enfant, du lien familiale etc et mettre à jour tous les supports de communication.

Que penses-tu de ton expérience au sein de Ferrero ?


Mon expérience au sein de Ferrero a été très riche, très enrichissante j’ai énormément appris pendant cette année. J’ai eu la chance d’avoir des missions avec d’importante responsabilité, ce qui m’a donné la chance de progresser au cours de mes deux années au sein de la société, qu’on me confiait de plus en plus de missions, ce qui est vraiment très valorisant.

Que penses-tu réaliser après ton Mastère communication ?


Je compte pour le moment continuer mon parcours en deuxième année de Mastère communication, et après l’obtention de mon diplôme rechercher un poste soit de chargée de communication ou d’assistante marketing pour continuer dans la lancer de mon expérience au sein de chez Ferrero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire