mercredi 21 janvier 2015

Témoignage de Julien étudiant en 3eme année d’un Bachelor Marketing



Voici le témoignage de Julien étudiant à l’école de communication ESP en 3eme année d’un Bachelor Marketing en alternance. 


Quels sont pour toi les avantages et inconvénients de l’alternance ?
Pour moi l’alternance comprend plus d’avantage, il permet dans un premier temps d’appliquer la théorie vu en classe sur le terrain. Grâce à l’alternance on développe notre expertise professionnelle et son réseau. Le seul inconvénient pour moi c’est le rythme souvent bien chargé entre les cours théoriques, les devoirs à rendre et le travail qui demande à être concentré. 

Pourquoi avoir choisi une école de communication ?
J’ai opté pour une école de communication car celle-ci me permet d’être en contact avec un public et qu’elle propose un programme professionnel qui correspond à mon besoin. Elle offre aussi de nombreux débouchés et ouvrent toutes les portes du monde de la communication qui se trouve être bien large et enrichissant. 

Pourquoi avoir choisi un Bachelor marketing ?
J’ai choisi le bachelor marketing car c’est un diplôme qui a une véritable valeur à l’internationale. Celui-ci est reconnu à l’étranger et c’est ce que je voulais puisque je souhaite soit poursuivre mes études puis travailler à l’étranger. 

Quels conseils donnerais-tu pour bien choisir sa spécialisation ?
Il est important de choisir sa spécialisation en fonction de ses aspirations et de ses expériences. Si l’on n’a pas d’idée précise sur son projet professionnel il est plus intéressant d’opter pour un Bachelor généraliste et de se spécialiser par la suite. Le Bachelor est une bonne passerelle entre les cours généraliste dans le domaine de la communication, du marketing et du management et le Mastère qui permet de se spécialiser dans une branche précise au sein de l’ESP. 

Que t'as apporté cette formation ?
Elle m’a apporté beaucoup de chose comme le contact avec des intervenants professionnels très enrichissant, elle m’a permis d’acquérir des aspects des métiers du commerce et du marketing qui m’étaient inconnus. Grâce à mon Bachelor j’ai également pu développer mon projet sur 1 an et j’ai acquis des compétences dans les métiers du marketing et de la communication. 

Quelles informations as tu pris en compte et demandé avant de sélectionner ton école ?
Quelles sont les matières enseignées ? Qui sont les intervenants ? Y a-t-il des compétitions pour de réelles études de cas ? Quelle valeur ajoutée va m’apporter cette formation et cette école ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire